J 3 : duels au sommet
Cette troisième journée nous propose des oppositions particulièrement alléchantes. Et en premier lieu celle qui opposera les deux (surprenants) leaders, Annecy et Rillieux. Qui sera seul en tête de la poule dimanche ? On sera tenté de dire -une nouvelle fois- avantage terrain… Annecy donc, mais Rillieux qui vient de confirmer largement face à Vichy aura des arguments.
Autre rencontre attendue entre Voiron et Genève. Ces deux clubs ont pour l’instant confirmé leurs statuts de favoris. Même si Genève parait encore en rodage. Cinq essais marqués mais aussi cinq essais encaissés pour les suisses. Un des deux mordra la poussière mais sacré choc en perspective.
Montmélian après avoir compensé (de justesse) sa défaite initiale en gagnant à St-Claude, se voit offrir une proie à sa portée. Mais on sait aussi que Nantua est une équipe accrocheuse et qui ne lâche rien. En toute logique, les savoyards devraient engranger un troisième succès.
Enfin dans les autres rencontres, les équipes qui reçoivent auront l’occasion de se « refaire la cerise » et de glaner une première victoire. Meyzieu et St-Priest devraient passer ce cap face à Cournon et Villefranche. Histoire de ne pas s’enliser en bas de classement.
Enfin, le XV sanclaudien effectuera un déplacement difficile et lointain à Vichy. Entre déception liée à deux courtes défaites et ambition de se remettre dans le bon sens avant la courte pause et la réception d’Annecy le 10 octobre. Le F.C.S.C. qui marie efficacité et fragilité. Tout comme Genève (et Nantua d’ailleurs) 5 essais pour et 5 essais contre. Une victoire des ciel et blanc serait la bienvenue chez un adversaire en plein doute mais aussi très décidé à réagir.