EDR

École de rugby

Un club c’est un tout. Tout le monde doit travailler dans le même sens pour finalement, avoir deux belles équipes de séniors qui nous feront vibrer le dimanche.
Pour cela, la formation de nos jeunes est primordiale.

La FFR a mis en place une labellisation à destination des écoles de rugby. Il y a trois niveaux, 1, 2 et 3 étoiles.

Cette labellisation est un gage de sérieux et de qualité de la formation des jeunes joueurs. Cela passe aussi par la formation fédérale de tous nos éducateurs.
Avec le travail des bénévoles de l’EDR, nous avons obtenu 2 étoiles. Et nous pouvons en être fiers.

Tout ceci est réalisable grâce aux institutions qui nous permettent de vivre notre passion. Avec l’accès à toutes les infrastructures, terrains, salles, vestiaires, bureaux, … nous avons tous les outils pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Également grâce à nos partenaires qui nous permettent d’avoir un matériel pédagogique conséquent et régulièrement renouvelé et de tout mettre en œuvre pour que les enfants soient épanouis au sein du club (arbre de noël, sortie de fin d’année).

Les présidents, les responsables du pôle jeunes et de l’EDR successifs du club ont chacun apporté leur pierre à l’édifice. Michel Da Silva, l’actuel président, nous à permis de grandir encore plus. Son envie de pousser la formation des jeunes encore plus loin, nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme.

Pour nous, à l’école de rugby, nous n’oublions pas que pour les enfants, c’est avant tout le plaisir de jouer !

Documents

Tout au long de son cursus sportif, nous aborderons avec le jeune la notion de jeu au pied, de passes, de plaquages, de motricité, de renforcement musculaire… tout en adaptant les demandes selon les catégories d’âge.