Le XV ciel et blanc attendu de pied ferme à Vichy
La formation de l’Allier a plutôt mal débuté et court toujours après un premier succès. Battus par Villefranche sur ses terres puis sévèrement corrigés à Rillieux, les vichyssois se disent ne plus avoir de droit à l’erreur à la maison. On s’attend donc à une rude réception et un match engagé.
Il faudra donc contrer furia et pression qui seront fortes dès l’engagement. Mais ce sera souvent le lot de chaque match en Fédérale 2. Surtout dans cette poule 3 diablement serrée et indécise.
Pour bien tenir la route et réussir un coup, les hommes de Greg Pontarollo et de David Mermet savent déjà qu’il leur sera interdit de renouveler la première mi-temps face à Montmélian. Discipline ! Ce sera le maitre mot, l’exigence incontournable. Ensuite, la défense, les fondamentaux, comme d’hab. seront primordiaux. Alors seulement, tout sera possible, car on l’a vu aussi dimanche en seconde période, il y a de la qualité et du potentiel offensif dans cette équipe. Reste la maitrise à tenir aussi bien dans les moments forts que les périodes difficiles.
Ne pas revenir bredouille de ce deuxième (et lointain) déplacement sera -à nouveau- un objectif à tenir. Pas facile, on s’en doute…
D’autant plus que pour ce match, le dernier du premier bloc de la saison, les « pipiers » seront privés de plusieurs éléments et non des moindres. Loïc Vaudey et Adrien Labourier sont blessés et probablement Evi Naioko pourrait être suspendu (en lieu et place de Malakia Raoma ?).
Ce qui obligera les coachs à recomposer la troisième ligne. Qui encadrera Una Paea ?
La compo sera connue ce soir après une dernière séance d’entrainement et demain sur notre site.
Pour la B, qui vient de s’incliner assez nettement lors de ses deux sorties, sans vraiment démériter à chaque fois, l’adversaire du jour vient de l’emporter à Rillieux après avoir perdu (largement) chez lui face à Villefranche. Envie et motivation seront indispensables pour renverser le pronostique et bien figurer.