Equipe remaniée à Vichy
Pour ce deuxième déplacement, les coachs sanclaudiens ont du (déjà) colmater des brèches. On a des blessés -Vaudey et Labourier- auxquels est venu s’ajouter Faussurier (cuisse). On a aussi l’indisponibilité de Paea (qui devrait être papa incessamment sous peu…) et la suspension de Naïoko (un match). Si le cinq de devant sera le même, Cassano étant finalement opérationnel, la troisième ligne a été complètement revue. Rajeunie aussi. Retour d’Arbez, tandis que Lorge évoluera en 8, Lamy complétant le trio. On notera l’arrivée sur le banc de Horn qui devrait pouvoir effectuer sa première apparition sur le pré et de Collet de retour de blessure.
Derrière, des changements et donc des lignes arrières remodelées elles aussi. Faussurier absent, Comte glissera à l’arrière. Titularisation de Ribeau au centre et de Rivière sur le côté.
C’est une équipe loin de sa compo classique, rajeunie, couleur « formation locale », mais bien décidée à relever le défi à Vichy. Yo Vivant en sera le capitaine.
« Les deux équipes ont perdu leurs deux premiers matchs. Ca va beaucoup se jouer dans la tête ! » Greg Pontarollo ne cache pas ses ambitions pour son groupe. « On montera dans le bus demain matin (départ 6h30) avec une grosse envie de ramener quelque chose… »