Sans Japie Naude
Troisième déplacement pour le XV ciel et blanc. Si sur le papier tout semble possible à St-Priest, actuellement bon dernier de la poule avec un zéro pointé, la réalité du terrain pourrait être tout autre. Les protégés du Président Da Silva ont plutôt bien géré leurs déplacements (6 points sur les 8 du compteur). En sera-t-il de même en banlieue lyonnaise ? Ce que l’on sait déjà -ce que l’on anticipe sans trop se risquer- c’est que St-Priest sera très, très motivé pour glaner un premier succès et surtout ne pas se mettre en grand danger au classement.
Mais on le sait aussi, Les hommes de Greg Pontarollo et David Mermet ne partiront pas demain matin la fleur au fusil. L’ambition sera -à nouveau- de ne pas rentrer bredouilles. Pour le manager, l’importance sera déjà de bien réussir son début de match. Ensuite, tout sera possible…
Pour ce match, les coachs ont du composer avec quelques absences. A celles connues de Loïc Vaudey (qui pourrait faire son retour dans huit jours) et Adrien Labourier (qui passe un I.R.M. la semaine prochaine -genou-) est venu s’ajouter celle de Jappie Naude (dos). Du coup, Marini glissera en 10 et Sixdenier débutera à la mêlée. Naioko sera associé à Lapostolle au centre. Du classique aux ailes avec Raoma et Comte et Pointurier à l’arrière. Devant, mis à part la titularisation logique d’Una Paea en 8, pas de changements notoires. Lorge et Arbez en flankers, le cinq de devant sera le même, Horn sera sur le banc.
La météo sera favorable. Il devrait même faire chaud, sur le terrain aussi où l’affrontement physique sera tout aussi déterminant que la discipline et la conquête.
En B, ce devrait être à nouveau difficile face à un adversaire actuellement 4ème (3 succès pour une défaite).
Un « live » sera assuré sur notre page Facebook dès 15 heures.