J6 : avantages terrains ?
Le programme de cette 6ème journée va nous proposer des rencontres particulièrement alléchantes. On s’y habitue ! Et c’est tant mieux ! Dans une poule tendue où chaque point va compter, l’avantage du terrain semble bien fragile depuis le début de la compétition. Mais on ne se fiera pas complétement aux statistiques et on misera plutôt sur les clubs qui joueront sur leurs prés. Bien fragile, on est d’accord.
A commencer par Rillieux qui reçoit Voiron. Respectivement 4ème et 5ème, ça promet une belle empoignade. Les rhodaniens défaits (de peu) à Meyzieu, vont tout faire pour renouer avec le succès. Possible sinon probable…
Mais que dire du choc qui opposera Villefranche, qui monte indiscutablement en puissance, au favori Genève. Les suisses ont déroulé en fin de match face à Clermont Cournon mais sont loin encore d’être irrésistibles, même si ça viendra… Avantage terrain, on prend le risque.
Nantua, battu de peu à vichy aura tout à gagner en battant Cournon. Mais là encore ce sera serré. On mise là encore sur un avantage terrain. Les catholards sont toujours aussi difficile à manœuvrer et chez eux de surcroit.
Montmélian qui continue le yo yo tentera de rester maitre chez lui. St-Priest aura du mal à endiguer les savoyards.
Alors Annecy, leader invaincu, continuera t-il sa marche irrésistible en avant ? Cela semble cohérent au vu des 5 premiers matchs. Mais tout semble réuni (logiquement) pour qu’il y ait là un succès à l’extérieur…
Enfin quel sera le visage du XV sanclaudien face à Meyzieu ? Décevant, c’est le moins que l’on puisse dire à St-Priest -et les supporters, les médias ne se sont pas privés de critiquer cette « absence »- le XV ciel et blanc devra d’appuyer sur une tout autre envie, une motivation qui devra être à la hauteur pour contrer et récolter un premier succès à la maison. Histoire d’effacer le couac de dimanche dernier. On y croit !
En résumé, on s’attend (encore) à des scores étriqués et à une nouvelle distribution (généreuse) de bonus à tous les étages.