Gagner !
Troisième rencontre à la maison pour le XV ciel et blanc. Après deux (courtes) défaites face à Montmélian et Annecy, on espère (fortement) une premier succès. C’est donc un match important qui attend Yo Vivant et ses hommes. Important pour le classement évidemment mais aussi pour la confiance. Après la lourde défaite concédée à St-Priest, les bleus nous doivent une revanche. Il faudra mettre du cœur, de la vaillance pour aller chercher une victoire qui ferait tant de bien avant un week-end de repos et un (difficile) déplacement le 7 novembre à Voiron.
Il y aura donc de la tension demain sur le coup des 15 heures pour le coup d’envoi.
On attend un soutien fort et puissant du public et des supporters.
Pour ce match, les coachs ont du (encore) composer avec des blessures. Mais c’est le lot de toutes les équipes. Naïoko (genou) et Faussurier (cuisse) sont forfaits, mais on devrait les revoir dès le prochain match. Pour suppléer ces absences, Ribeaud sera titulaire au centre aux côtés de Lapostolle. Aux ailes, Raoma et Rivière compléteront le dispositif. Retour attendu de Naude à l’ouverture. Du coup Marini retrouvera son poste derrière la mêlée. Comte glissera à l’arrière.
Devant du turn-over. En première ligne. Djelloul débutera à droite. En seconde ligne, première titularisation pour Horn qui sera associé à Lorge (Fatou blessé). Pas de changements en troisième ligne avec Arbez, Paea et Lamy.
C’est sur le banc qu’on enregistre de précieux retours de blessures. Labourier et Vaudey rentreront en cours de match. Verguet, Cassano mais aussi Collet, Sixdenier et Perreira en feront de même. Tout dépendra aussi de l’évolution du score et de l’issue du match.
Dans ce match importantissime -rappelons le une nouvelle fois- l’appui des supporters sera ô combien souhaité et indispensable. Pour gagner tout simplement…
Pour la B, nouvelle délicate mission mais non insurmontable face à un adversaire actuellement 10ème (2 succès pour 3 défaites).
-Reportage photos dès dimanche soir.