Un bloc révélateur ?
Reprise ce dimanche en Fédérale 2. Au programme, on démarre un nouveau bloc de trois matchs. A l’issue de cette série, les positions seront elles un peu plus tranchées ? Rien de sur, mais les tendances devraient néanmoins s’affiner.
Pour le XV ciel et blanc, sur le papier, ce ne sera pas simple… Deux déplacements (Voiron et Clermont/Cournon et une réception : Genève).
Avec un premier obstacle de taille et un déplacement potentiellement risqué à Voiron. Les isérois, s’ils pointent à la 6ème place, juste devant le F.C.S.C., ont certainement le potentiel de viser le haut du tableau et de concurrencer ainsi les actuels leaders. Leur succès face à Genève en est la preuve. Ils partiront favoris dimanche en toute logique. Mais le XV sanclaudien doit aussi confirmer son bon match à la maison face à Meyzieu et effacer définitivement l’image de son dernier déplacement à St-Priest.
Dans les autres rencontres, on retiendra le choc du haut de tableau entre Genève et Rillieux. Ca s’annonce serré. Les deux clubs sont très proches au classement. Evidemment on mettra l’avantage du terrain en avant. Mais Rillieux a du répondant cette saison.
Clermont Cournon aura fort à faire face à un Villefranche qui confirme de dimanche en dimanche son statut de favori. Les caladois qui viennent de faire tomber le Servette voudront confirmer en Auvergne. ils en ont les moyens à condition de ne pas sous-estimer leur adversaire.
Meyzieu devra gagner absolument pour se sortir du bas de classement. Compliqué là encore car Montmélian nous a habitué à jeter le chaud et le froid. Mais les rhodaniens devraient s’en sortir.
Duel entre mal classés pour un St-Priest-Vichy qui donnera de l’air à une des deux équipes. St-Priest, motivé, devrait pouvoir laisser (provisoirement ?) la dernière place aux vichyssois.
Enfin, le leader, invaincu Annecy partira largement favori face à Nantua. Les catholards sont en souffrance et viennent de laisser des points sur leur terrain face à Clermont Cournon. Méfiance tout de même…
Dans cette poule chaque dimanche les positions, les espoirs mais aussi les craintes peuvent être modifiés.
Les curseurs du classement vont encore avoir la bougeotte… Intéressant !