Sans pression particulière
C’est reparti pour un 3ème bloc de trois matchs. Cette fois ci il y aura deux déplacements (Voiron et Clermont/Cournon) pour une réception (Servette Genève).
Pour les pronostiqueurs, Voiron partira favori et certains avancent même une victoire à 5 points… Référence faite sans doute au net faux-pas des bleus à St-Priest. Mais dans le Haut-Jura on aimerait bien qu’on arrête aussi de « ressasser » cette défaite.
Si on se fie au classement actuel de la poule, Voiron, placé juste devant à la 6ème place et un point de plus, a cependant un +5 au classement britannique (0 pour nos bleus). Nettement battus à Rillieux, les isérois vont être particulièrement motivés. Mais ça on en a pris l’habitude dans une poule où chaque match est, sera un défi. L’engagement, la solidité défensive, le réalisme et bien sur la sempiternelle discipline seront au menu.
Voiron, souvent cité en tout début de saison comme l’un des grands favoris, est solide et l’a démontré en faisant tomber Genève fin septembre. Mais plus près de nous, la courbe des résultats s’et aussi sensiblement infléchie. Avant le net revers à Rillieux, les isérois avaient aussi du baisser pavillon à Clermont puis à la maison face -il est vrai- au redoutable Villefranche.
Bon, le décor est planté. Reste à distribuer les rôles, les acteurs.
Les coachs sanclaudiens ont quasiment reconduit la formule mise en place face à Meyzieu. Seul changement, le retour dès l’entame de Loïc Vaudey qui retrouve aussi le capitanat.
C’est sans pression particulière, si ce n’est l’ambition de réaliser un match plein et aussi et même surtout de ne pas revenir bredouille que le XV ciel et blanc effectuera ce déplacement. Histoire aussi de bien préparer la venue du Servette dans huit jours.
Première ligne classique avec Buldu, Vivant et Verguet. Horn auteur d’une « première » plutôt réussie face à Meyzieu sera épaulé par le très actif Lorge. Vaudey et Lamy encadreront Paea en troisième ligne.
Derrière ce sera la même composition. Naïoko absent, ce sera Ribeaud au centre aux côtés de Lapostolle et Comte à l’arrière. Raoma et Rivière seront aux ailes. La paire de demi Marini-Naude devra donner le tempo.
Sur le banc du solide pour des turnover programmés normalement en seconde période.
En B, Voiron devrait logiquement dominer les débats. Pour les hommes de Richard Boivin, il faudra allier courage, abnégation et surtout défendre…