Des regrets…
Sur un drop « foireux » mais bel et bien réel, Voiron a privé -en toute fin de rencontre- le XV ciel et blanc d’un bonus qui aurait été amplement mérité.
Greg Pontarollo était (très) satisfait sur le contenu de la rencontre. Evidemment (très) déçu du résultat.
La fin de match n’a pas voulu sourire aux hommes de Loïc Vaudey. Alors que le score était de 17-22, à cinq minutes de la fin, une pénalité à une quinzaine de mètres des poteaux, en très bonne position était accordée aux bleus. Choix cornélien. Le bonus -à ce moment la de la partie- était en poche. On joue… Choix de la mêlée et Léo Comte et tout (tout) près de marquer un essai qui aurait pu donner l’avantage. Trois minutes plus tard, le drop assassin… Bredouille. Ca fait mal.
Si on fait la liste des matchs perdus de justesse, on en est à quatre. Nantua, Montmélian, Annecy et maintenant Voiron. Côté « verre plein » ça veut clairement dire qu’on tient la route. Et c’est forcément rassurant. Côté verre vide, ça confirme le manque de réalisme pour faire basculer une rencontre. Sur cet aspect, tout peut encore se corriger. Et dès dimanche il faudra tout mettre en ordre.
Optimisme donc mais on ne se voilera pas la face, les prochains matchs vont cristalliser davantage l’avenir du F.C.S.C. dans la hiérarchie de la poule. A commencer par le (gros) choc de dimanche face à Genève. Les suisses ont assuré l’essentiel face à Rillieux. Sans pour autant être irrésistibles. Loin de là. très pénalisés, ils ont assuré sur trois accélérations et viendront à Serger avec de fortes intentions. Geoffrey Fabbri, l’enfant du pays, a joué une cinquantaine de minutes et foulera (sans doute) le pré sanclaudien. Les coachs placent beaucoup d’espoir dans ce match. « C’est un tournant… » Greg Pontarollo, David Mermet vont préparer avec soin cette confrontation.
Un blessé à Voiron. Théo Rivière (cheville) va passer des examens. Tout comme Martin Perreira, mais pour ce dernier ça semble moins grave.
Le match face à Genève va attirer du monde. La preuve avec les réservations du repas d’avant-match. On ne devrait pas tarder à afficher complet. Pour les retardataires, (dernières) inscriptions sur notre site. C’est facile, laissez vous guider.