Les écarts se creusent
A trois journées de la fin de la phase aller, les positions se sont quelque peu décantées. En raccourci, on peut dire que deux groupes se sont formés. Les 6 premiers avec Annecy largement en tête, Villefranche solide derrière, puis Genève et Rillieux au coude à coude. Enfin Voiron et Meyzieu sont à l’affût. Ces 6 formations présentent un bilan positif au classement britannique (de +19 pour Villefranche à +4 pour Meyzieu).
Puis un second peloton emmené par Montmélian. Plus serré ici puisque entre le 7ème et le dernier il n’y a que 7 points….
Dans la première moitié de tableau, cette neuvième journée sera déterminante pour plusieurs équipes. Meyzieu sera-t-il capable de faire tomber le leader Annecy ? Difficile mais pas impossible. Ce qui ferait les affaires de Villefranche qui devra cependant batailler face à Rillieux. Genève devrait assurer le coup chez lui en dominant Montmélian.
Ensuite, Vichy devrait encore bien souffrir en se déplaçant à Voiron. Match important en bas de classement entre St-Priest et Nantua. On aura tendance à donner un avantage terrain mais…
Enfin le XV sanclaudien, encore (et encore) battu de justesse ce dimanche, effectue un difficile déplacement en Auvergne. Les clermontois de Cournon largement battus à Rillieux vont vouloir se racheter s’ils veulent recoller au premier groupe. Après tout, il sont positifs au CB avec +1… De plus le XV ciel et blanc effectuera ce déplacement privé de plusieurs de ses cadres.
Une journée de nouveau prometteuse avant une courte trêve…
Quelques chiffres
Essais marqués :
- Villefranche 29
- Annecy 25
- Meyzieu 24
- Rillieux 23
- Genève 22
- Nantua 19
- FCSC 18
Essais encaissés :
- Annecy 9
- Genève 17
- Rillieux 18
- Villefranche, St-Priest et FCSC 19