Outsider
La cote du F.C.S.C. sera élevée demain à Annecy. Au royaume des pronostiqueurs -en cette période de sondages- la majorité penche largement en faveur du XV local. Pas de second tour et une issue déjà écrite à l’avance…
Victor Renaud (U.S.A.) est très clair : « On va attaquer ce match avec les crocs ! Cela fait un moment que l’on pas joué, quasiment 3 semaines, alors nous voulons faire les choses bien ! On va essayer de convertir tout ce que l’on met en place depuis un bon bout de temps, respecter notre plan de jeu, et être le plus efficace possible… »
Logique comme analyse, comme pronostique et comme mise en place du décor d’avant-match. mais surtout pas prémonitoire. Le XV ciel et blanc ne veut pas être une victime expiatoire et effectue le déplacement en Haute-Savoie avec de l’ambition. L’ambition d’être égal à lui-même. Dans la majorité de ses déplacements, le F.C.S.C. a tenu la route. Dernièrement il a pris l’eau en fin de match à Montmélian mais menait à la pause… On a aussi en mémoire les points de bonus défensif ramenés de Nantua et Rillieux et souvent des scores étriqués.
Reste l’absence de compétition. Mais Annecy n’est guère mieux servi.
Pour les protégés du Président Da Silva, après ce déplacement, le calendrier sera favorable avec une (grande) majorité de matchs à la maison. Le classement est ce qu’il est, mais tout peut encore basculer et l’horizon s’éclaircir.
Pour ce match, les coachs Pontarollo et Mermet vont aligner un groupe solide et motivé. Des retours mais aussi des absences. Comte sera forfait et remplacé par Poiselet à l’aile. Horn débutera en seconde ligne. Pour le reste compo classique. Sur le banc (complet) on note la présence -entre autres- de Paea.
En B, le scénario se renouvelle chaque match. Avec courage et surtout envie, les « pipiers » devront serrer les rangs.