Les bleus diminués pour recevoir Voiron
Difficile de composer avec blessés, absents ou suspendu… C’est le constat de cette semaine pour les coachs « ciel et blanc ».
L’effectif seniors est décimé. A tel point d’ailleurs qu’il n’y aura pas de lever de rideau, la B, déjà forfait la semaine dernière, ne jouera pas.
Pour l’équipe fanion, c’est au niveau du pack que cela devient très compliqué de bâtir un huit compétitif. On espérait le retour de Horn. Ce ne sera pas pour demain. Fatou blessé (cheville), Cassano suspendu, la seconde ligne a du être revue et sera donc inédite. Vaudey, absent à Meyzieu, fera son retour mais ce sera en deuxième ligne. A ses côtés, Lamy. En 3ème ligne, trio là aussi inédit. Labourier et Arbey encadreront Invernizzi.
Turn-over en première ligne. Buldu très sollicité depuis plusieurs mois sera remplaçant et donc Guerrin débutera.
Constat de mobilité devant et ce sera inévitablement au détriment de la puissance.
Derrière, Naude blessé devra attendre. Il sera remplacé par Poiselet. Heureusement une bonne nouvelle avec le retour à l’aile de Raoma.
Sur le banc retour de Paea et Lorge. Les « finisseurs » auront leur importance.
On le dit souvent, c’est dans l’adversité que l’on reconnait les valeurs. Il faudra du courage, de l’abnégation demain pour contrer un XV voironnais qui viendra avec des ambitions. Actuellement 5ème, à la lutte pour rester dans les 6, les isérois seront déterminés à ne pas lâcher des points. Vainqueurs 25-17 à l’aller, ils tenteront de confirmer et seront favoris.
Plus que jamais l’apport des supporters sera important. On sait déjà que les bleus seront au rendez-vous et qu’ils se battront pour leurs couleurs, pour le maillot.