La tête haute à Genève
Après leur belle victoire face à Voiron et le regain de moral qui s’en est suivi, le XV sanclaudien va se mesurer à un des « gros » de la poule. Le Servette de Genève, toujours en lutte dans le trio de tête, vainqueur de peu au match aller à Serger (30-27), va tout mettre en œuvre pour obtenir un succès bonifié. Après leur défaite à Rillieux, les suisses ont la pression. Les « ciel et blanc » devront faire preuve de solidarité dans un match qui sera retransmis en live sur le site FB du Servette. Annecy, régulier et réaliste, et qui vient de le démontrer à Nantua, semble bien être un leader indéboulonnable. A St-Priest, les haut-savoyards devraient (encore) confirmer même si ce ne sera pas facile. C’est une histoire de suprématie car dans le même temps, Villefranche ne devrait pas se faire surprendre par Nantua. Si la logique est respectée.
Une logique qui devrait aussi permettre à Meyzieu et Voiron de renouer avec le succès face à Vichy et Montmélian. Pour Meyzieu cela consoliderait une 4ème place bien engagée et pour Voiron l’objectif de finir dans les « six », toujours d’actualité.
Même combat pour Rillieux à Clermont. Ils sont toujours cinq pour 3 places (de la 4ème à la sixième) à viser la qualification. Les auvergnats sont en difficulté et pourraient même voir revenir sur leurs talons la formation sanclaudienne qui les recevra à la fin du mois.
C’est clairement l’objectif haut-jurassien. Ca commence aussi par une bonne performance à Genève afin de maintenir le (bon) esprit guerrier de dimanche dernier.