Bien finir
Dernier match de la saison pour le XV ciel et blanc. Un cru globalement décevant mais qui laissera aussi pas mal de regrets.
On fera le bilan un peu plus tard.
Reste à bien terminer. Sur une bonne note.
L’adversaire du jour est actuellement neuvième. Rillieux, qui avait très bien commencé ce championnat (3ème après 6 journées), a ensuite marqué le pas. Cinq défaites sur son terrain pour une seule victoire à l’extérieur, lors de la première journée à Montmélian. Dimanche dernier ce fut même un revers amer à la maison face à Annecy (3-36).
Ce constat fait, les banlieusards lyonnais -eux-aussi- voudront terminer en beauté. On se souvient qu’au match aller, ce fut serré (27-22). On aura sans doute droit à une rencontre ouverte, favorisée aussi par une météo printanière.
Pour ce match, pas mal de remaniements au sein de la formation jurassienne.
Les absents tout d’abord : Naude, Fatou et Lapostolle blessés sont forfaits. Labourier est lui suspendu. Ils viennent s’ajouter à la liste des absents : Raoma, Naioko et Cassano (suspendu).
Turn-over complet en première ligne. Le trio qui débutera sera composé de Guerrin, Fournier et Djelloul. Retour de Horn en seconde ligne, associé à Lorge. En troisième ligne, Lamy et Vaudey (qui sera capitaine) encadreront Paea.
Derrière, aux côtés de Marini, Poiselet portera le n°10 tandis que Comte glissera à l’arrière et Faussurier au centre. Aux ailes, ce seront De Nardi et Rivière.
Pour le reste ce sera plus classique.
Après la déconvenue de dimanche dernier face à Nantua, on attend une saine réaction. Ce dernier match pourrait aussi être un tremplin, une projection vers la prochaine saison. Psychologiquement, moralement avant la campagne de recrutement et la construction du prochain effectif.
Mais ça, c’est une autre histoire.