E.D.R. : retour sur le joli parcours des U10 (Hebdo du Ht-Jura)
Ci-dessous l’article (Alex Maitret) relatant le joli parcours de nos U10.
« Les U10 vainqueurs du Tournoi de la Ligue
Les U10 du F.C.S.C. encadrés par Géraud Ecarnot, Régis Martenat et Christophe Duraffourg ont remportés le Tournoi de la Ligue à Besançon le samedi 21 mai. En amont de ce tournoi, les U10 s’étaient qualifiés en faisant partie des 2 meilleures équipes du département. Ce tournoi de la Ligue opposait ainsi les deux meilleures équipes de chaque département de la Bourgogne Franche-Comté. Les U10 sanclaudiens, malgré la présence de grandes équipes, telles Chalon, Nevers et d’autres, ont fièrement représenté les couleurs de la ville et de leur club. Le matin, ils remportaient leurs 3 matchs et étaient qualifiés pour le niveau le plus élevé. L’après-midi, ils poursuivaient et s’imposaient une nouvelle fois dans leurs 3 matchs. Quel exploit !
Mais sur place les joueurs ne recevaient pas de récompense… alors leurs éducateurs ont décidé ce mercredi 1er juin devant le magasin Roc Décoration à Saint-Claude d’organiser une cérémonie. D’abord, les éducateurs tenaient à remercier Christophe Cavalli pour son travail dans l’Ecole de Rugby, les sponsors et partenaires dont «En avant les Bleu et Blanc », les bénévoles, la ville de Saint-Claude, Roc Décoration, les parents et bien sûr les enfants. Dans une ambiance conviviale chaque joueur s’est vu remettre un trophée, acclamés par ses coéquipiers, les familles et les encadrants. Cette cérémonie et les récompenses étaient financées par le magasin Roch Décoration.
Les éducateurs rappelaient «On a souhaité récompenser les enfants, c’est une récompense individuelle mais c’est une réussite collective avant tout. On a 20 licenciés, 16 étaient au tournoi mais tout le monde est récompensé. C’est un super groupe avec un super esprit, très rigoureux aux entrainements. Sur 2022 on a perdu qu’un seul match et nous venons encore de gagner le tournoi à Pontarlier».
C’était une belle soirée avec des récompenses bien mérités pour ces futurs grands joueurs de demain. »
Alex Maitret