Déterminant !
Plus qu’un virage ! Ce match face à grand Dole sera forcément déterminant pour la suite de la compétition. Le XV ciel et blanc doit impérativement se mobiliser et aller chercher un succès qui chasserait les nuages noirs ramenés d’Andrézieux.
Cette rencontre sera forcément très disputée. L’envie, la motivation seront les clés du match. Mais pas que. La conquête, la discipline seront -comme d’hab.- des critères qui pourraient tout faire basculer.
Serger conservera-t-il son invincibilité cette saison ? C’est un des objectifs. Fondamental !
Pour ce match, les coachs Iacob et Jourdan seront toujours privés de plusieurs joueurs « majeurs ». Les frères Neiceru notamment mais aussi Djelloul, Da Silva pour ne citer qu’eux.
Par contre quelques retours appréciables dans le contexte de ce derby. Léo Comte réintègre le groupe et devrait retrouver sa place à l’arrière et permettre à Lapostolle de glisser au centre, son poste de prédilection. Thomas Marini, tout jeune papa, sera de retour. Quand on connait l’importance dans le jeu mais aussi dans le tir au but, du garçon, c’est rassurant. Le solide Mathieu Verguet sera lui aussi sur la feuille de match.
En B, quelques retours aussi et on espère du mieux pour les hommes de May et Piazzolla.