Avantage terrain ?
Cinquième journée ce dimanche avec des rencontres qui semblent -sur le papier- favorables aux clubs qui reçoivent.
-A commencer par le solide et impressionnant leader Le Creusot. Les bourguignons ne devraient pas être inquiétés par St-Priest et enregistreront un nouveau succès et viseront même un 5ème bonus offensif.
-Le G.R.D., après sa déconvenue à Serger, devrait se reprendre et dominer les tangos de Chalon.
-Plus indécis -sans doute- le choc entre Lons et Pontarlier. Les doubistes vont tenter d’effacer leur défaite à la maison de dimanche dernier. Pour les lédoniens, l’objectif sera de conserver le plus longtemps possible l’invincibilité à la maison.
-Le R.C. Metz sait qu’il jouera gros en recevant le XV de la Dombes. Faux pas interdit et premier succès espéré.
-On aura le même ressenti pour le match qui opposera Rillieux -en difficulté déjà avec deux défaites chez lui- à Andrézieux. Là aussi, gros danger pour les banlieusards lyonnais en cas de nouveau revers.
-Enfin quel sera le scénario de Nantua -F.C.S.C. ? Les catholards sont sur un sacré rythme. Avec déjà deux succès à l’extérieur. Ils seront favoris et viseront même un premier bonus. Côté haut-jurassien, on sait que ce sera difficile. Mais la victoire acquise face à Grand Dole et acquise de belle manière a -en partie- effacé la camouflet d’Andrézieux. Ce déplacement se fera sans pression avec la volonté et l’ambition d’être à la hauteur dans ce nouveau derby.