ActusActus seniors

Sans pression

Deuxième déplacement pour le XV sanclaudien, et deuxième derby. Nantua, une des équipes favorites de la poule, est désormais un adversaire classique puisque rencontré plusieurs fois ces dernières saisons. On se souviendra bien sur de la victoire en 2016 des ciel et blanc en terre aindinoise (20-13). Mais ce fut la seule victoire ramenée de l’Ain. Défaites 15-24 en 2017/18, 19-36 en 2019/20 et 27-30 la saison dernière.

La tâche s’annonce donc ardue, d’autant plus que les « catholards » ont déjà placé la barre haut avec 4 succès au compteur dont deux ramenés de l’extérieur (Pontarlier et Andrézieux). L’U.S. Nantua s’est clairement installé en haut de tableau et compte bien y rester. Ce dimanche l’objectif sera une 5ème victoire et pourquoi pas agrémentée d’un premier bonus…

Nantua, c’est du solide et souvent un défi physique qui use et fait plier les adversaires.

Incomplet

Après le (rassurant) succès face à Grand Dole, le F.C.S.C. effectue ce déplacement sans grosse pression. Bien sur, on aura encore en tête le « carton » ramené d’Andrézieux. On devra donc serrer la défense et faire face. Pas facile d’autant plus qu’il y aura encore pas mal d’absences.

Par rapport à l’équipe de dimanche dernier, Guerrin, Nawavu, Radikedike et Lapostolle seront forfaits. Des absences importantes… En partie compensées par les retours de Da Silva et Neiceru. Invernizzi et Vuillermoz intègrent le groupe.

Les ciel et blanc devront faire face et ne rien lâcher face à un des ténors de la poule. Histoire aussi de bien préparer la venue de Chalon à Serger dans huit jours.

En B, nouvelle épreuve compliquée avec une équipe handicapée par de nombreuses absences.