A la recherche de points…
Septième journée et c’est un mini bloc de deux matches qui débute.
Quatre clubs qui reçoivent sont dans la seconde partie du classement. Avec un objectif de maintien qui passera par autant de succès. Mais les visiteurs ont les dents longues et eux aussi seront à la recherche de précieux points. Dans le détail…
-Metz reçoit St-Priest et ne partira pas favori. La situation du club lorrain est déjà très tendue. 6 défaites en 6 matches. Ça ne devrait pas s’arranger et profiter à un St-Priest ambitieux.
-Grand Dole ne laissera pas passer l’occasion d’emmagasiner des points face à Pontarlier. Même si les haut-doubistes ne seront pas une proie facile.
-Rencontre intéressante à Chalon et sans doute indécise. Les bourguignons devront sans doute batailler face à un XV de la Dombes solide et en quête d’un nouveau succès à l’extérieur.
-Le Creusot qui a marqué le pas lors des deux derniers matches (chez lui !), va devoir s’employer car son adversaire du jour ne lâchera rien. Nantua est un solide leader. Ce sera le match au sommet de ce dimanche.
-Choc des promus à Lons qui reçoit Andrézieux. On sera tenté de donner un avantage terrain, mais Andrézieux vient de signer un surprenant succès au Creusot. Serré là aussi !
-Déplacement important pour le XV sanclaudien à Rillieux. Dans la lutte pour le maintien, ce sera un résultat qui pourrait bien compter en fin de saison. Les ciel et blanc auront sans doute fort à faire dans le Rhône face à une équipe qui jouera déjà sa survie. Battu de peu à Nantua il y a deux semaines, Rillieux visera un second succès qui lui permettrait de prendre une certaine distance avec ses concurrents.
Une journée importante dans le bas du classement, c’est évident. On pourrait y voir un (petit) peu plus clair dimanche soir.