Choc à Dumas
C’est le derby de l’année, celui que tout le monde attend. Chapitre Un…
Si la température extérieure est annoncée des plus frisquettes, sur le pré, ça risque de chauffer…
Ce dernier match de la phase aller revêt une importance bien établie pour les deux équipes. Pas pour les mêmes raisons, mais avec un enjeu de taille au bout des 80 minutes.
Pour le C.S. Lons, mal placée, il n’y aura pas d’alternative. Il faudra gagner. Pour espérer… Côté haut-jurassien, ce sera de conserver, de solidifier une belle cinquième place au classement.
Mais dans ce genre de derby, rien n’est écrit à l’avance. Tout peut arriver. Les lédoniens, spécialistes des victoires à la sirène, seront particulièrement motivés et aborderont ce match avec beaucoup d’envie. Les bleus sont prévenus. L’entame sera bouillante et engagée.
Côté compo, les coachs Iacob et Jourdan pourront aligner un groupe cohérent. Malgré quelques absences notoires. Una Paea, sorti sur commotion (carton bleu) face à Pontarlier sera absent. Tout comme Sailosi Nawavu (même constat au Creusot le 27/11). Alexis Arbey sera également forfait.
Retour aux affaires de Nico Fatou et de Saphir Djelloul et aussi du solide Seni Neiceru.
« C’est du 50/50 ! »…. Les supporters des deux camps se rejoignent sur ce pronostique qui laisse la porte ouverte à toutes les issues.
On attend aussi de l’ambiance et de la ferveur aux abords de Dumas.
En lever de rideau, choc entre mal classés. Avantage aux blancs mais là encore c’est un derby !
***Reportage photos sur notre site vers 20h.