Actus EDRE.D.R.

E.D.R. : retour sur le tournoi de Lons du 25 février

Les catégories U8, U10 et U12 étaient concernées.

Dans le détail…

U8

C’était le 1er tournoi avec plaquages !!!

2 équipes engagées sur 2 niveaux.

Pour l’équipe A, de grosses envies et capacités personnelles mais un manque de jeu collectif qui à l’avenir, leur permettrait de mieux finir leurs tournois dans de belles oppositions. Malgré tout l’envie était là ce qui leur permet de finir 1er ex æquo.

En B un peu plus difficile, mais beaucoup de novices sur les plaquages ce qui entraîne des pleurs mais une envie de jouer malgré tout. De beaux progrès personnels mais il faut encore progresser sur la défense collective. Ils finissent 3eme ex æquo.

Le travail continue pour nos petits bleus et leurs entraîneurs.

U10

Au programme, une poule de 4 et des matchs aller retour.

Double victoire contre Pontarlier et Lons et rencontre plus disputée face à l’EMBAR (entente Belfort/Montbéliard). Avec une victoire et une défaite.

Ce groupe fait preuve d’une abnégation et d’une force de caractère incroyable car malgré les pleurs et les blessures, ils retournent sur le terrain avec énormément d’envie et de courage. Félicitations à nos jeunes joueurs.

Delphine Auger souligne : « Je tenais aussi à préciser que nous sommes toujours nombreux à chaque entraînement ce qui permet à chacun de progresser et à l’équipe d’être compétitive. »

U12 

Équipe A : une journée en demie teinte. De grosses capacités individuelles mais de toutes évidences un manque de cohésion et surtout un manque d »envie de se dépasser.

Équipe B : une équipe qui a su trouver plaisir, envie de performer et de faire vivre le ballon. Ils finissent 1er ex-aequo avec les 2 autres clubs (Lons /Embar et Pontarlier). Mais ils font la différence au goal-avérage. C’est une équipe qui applique les consignes, qui communique, sait avancer en défense. Bémol avec une attaque encore légère. Mais il reste encore beaucoup de zone de travail, on pense ici à une agressivité en attaque et un placement sur la relance de jeu en mêlée.

Le staff reste fière de tous ces jeunes. Bravo !

La qualité de nos petits bleus est là et les entraineurs sauront trouver les clés pour qu’ils puissent performer. Du travail de management au programme.

Remerciements à Théo Horrillo  et son staff pour l’accueil.

Et un grand merci à 2 de nos joueurs seniors Sailosi NAWAVU et Isoa NEICERU qui ont impressionné nos plus petits et rendus heureux tous les enfants par leur présence, leur aide  et leurs encouragements sur le terrain.

Venez nombreux au prochain tournoi fédéral à domicile le samedi 11 mars  à partir de 13h. On y reviendra.