Batailles à tous les étages
Le XV sanclaudien devra batte Rillieux. C’est une évidence s’il veut conserver un (sérieux) espoir de se qualifier. Ça devrait le faire compte-tenu des positions actuelles et aussi du succès du match aller. Mais Les banlieusards lyonnais ne viendront pas sans intention dans le Jura. Ils ne sont toujours pas à l’abri d’un retour lédonien. Hypothétique certes, mais mathématiquement possible. Ça bataillera donc à Serger.
Mais les bleus auront aussi un regard intéressé su coté de Pontarlier. Les haut-doubistes reçoivent le G.R.D. Un match important pour les deux formations. Le C.A.P. ne doit rien laisser s’échapper sur son pré. Le G.R.D. voudra lui s’installer « pour de bon » dans les 4 avant le printemps…
Pour Lons, qui peut encore rêver après son retentissant succès à St-Priest, il faudrait un nouveau coup d’éclat à Andrézieux. Difficile… Mais sait-on jamais.
Metz subira la foudre d’un St-Priest désireux de remettre les pendules à l’heure.
Le XV de la Dombes ne laissera pas échapper un succès qu’il devrait même bonifier face à Chalon.
Enfin choc au sommet à Nantua. Les catholards partiront favoris face au Creusot. Les bourguignons sont moins fringants depuis plusieurs semaines.
On se dirige de plus en plus vers un duo Nantua/ St-Priest aux deux premières places. Ensuite pour les places de 3 à 5, c’est du serré. Très serré même.
Enfin, la 6ème place devrait se résumer à un duel entre les montagnards du Haut-Jura et ceux du Haut-Doubs. A distance ce dimanche avant d’en découdre bientôt, face à face. L’écart est mince entre les deux formations, la faute aussi à un gros déficit de bonus pour les ciel et blanc (4 points).
On pourrait, le conditionnel est de mise, y voir un tout petit peu plus clair dimanche soir. Ou pas…