Victoire impérative !
Victorieux au match aller (24-21), les ciel et blanc devront impérativement confirmer demain s’ils veulent conserver leur sixième place actuelle.
Car dans le même temps, le C.A. Pontarlier pourrait bien venir à bout du G.R.D. sur son pré et confirmer son retour.
On peut imaginer pas mal de scénarios dans une fin de saison indécise. Quoiqu’il en soit, il ne faudra rien lâcher sur son terrain. Ce sera donc bien motivés par cet enjeu que les bleus rentreront sur le terrain. Pour bien faire, il faudrait même assurer un bonus offensif. Le (gros) déficit dans ses points additionnels risque en effet de peser lourd au classement final.
Il faudra encore conjuguer maitrise, sérieux et discipline. Comme d’habitude bien sur mais il faudra aussi éviter les erreurs défensives qui ont permis à Chalon, il y a deux semaines, de renverser le score.
Rillieux se comporte plutôt bien à l’extérieur et jouera pour ne pas revenir bredouille de ce déplacement. La menace de Lons, même lointaine, reste d’actualité.
Pour ce match, les coachs Daniel Iacob et Flavian Jourdan présenteront un groupe quasi au complet.
A noter donc le retour de Yo Vivant. Renfort aussi de Verguet devant mais absences de Rivière et de Nawavu (qui purge encore sa suspension).
Pour la B, largement défaite à l’aller (7-73), il s’agira de démontrer (encore) tout le courage d’un groupe qui mérite plus que jamais les encouragements des supporters.
* Reportage photos à partir de 20h dimanche soir.