Dernier virage avant la ligne droite
Au soir de ce dimanche, il ne restera plus que quatre journées (trois pour St-Priest et Rillieux). C’est dire que chaque club va tout faire pour gagner des places ou assurer sa position.
Pour Lons et Metz, qui reçoivent respectivement Nantua et Andrézieux, un nouveau revers serait quasiment synonyme de relégation. De fait, on voit mal les lédoniens inquiéter un Nantua performant. Mais le C.S.L. a battu St-Priest, il y a peu. Et un nouveau coup de tonnerre leur donnerait de l’espoir. Car Rillieux aura bien du mal à éviter une nouvelle défaite au Creusot.
Pour les lorrains, un second succès -ce serait pour l’honneur- semble difficile.
Gros choc à Damparis. Le G.R.D., en belle forme, a les moyens de faire tomber le leader et d’affirmer un peu plus son ambition d’aller chercher une place dans le duo de tête.
Ensuite, deux rencontres qui nous intéressent particulièrement.
Le XV sanclaudien ne partira pas favori pour ce déplacement difficile à Villars les Dombes. Logique, chez un adversaire qui a -lui-aussi- l’ambition de gagner des places.
Enfin, on aura un œil attentif sur la performance de Chalon qui reçoit Pontarlier. Les doubistes, en l’emportant, resterait plus que jamais dans la course à la 6ème place. Une défaite -par contre- entamerait sérieusement cet espoir.
Une journée qui devrait décanter encore les positions.