Importantissime !
C’est probablement une des équipes les plus redoutables à affronter loin de ses bases. Le Creusot, qui pointe actuellement à la 3ème place du classement, a baissé pavillon à cinq reprises. Mais à chaque fois ce fut disputé, très disputé, notamment chez les autres cadors de la poule. Défaites 22-27 à Nantua, 11-13 à St-Priest. Les bourguignons viennent dans le haut-Jura pour confirmer leur succès du match aller (22-12) et surtout pour rester bien accrochés à leur 3ème place. La (grosse) menace du Grand Dole se précisant.
Les ciel et blanc sont prévenus. Ce sera un match à haute intensité. La saison pourrait bien -en partie- se jouer ce dimanche.
Un succès permettrait -plus que jamais- d’entrevoir la suite et l’objectif des barrages avec sérénité.
Mais, il faudra aller le chercher… Et garder Serger imprenable. L’appui du public sera précieux et devra pousser les bleus à surmonter l’obstacle.
Pour ce match, quasiment un nouveau « quitte ou double », les coachs Iacob et Jourdan vont devoir composer avec plusieurs absences. Outre celles de Rivière et Sixdenier, c’est Una Paea, qui vient de se faire opérer de la main (pouce) et qui sera donc indisponible, sans doute pour plusieurs semaines. A cette absence, vient s’ajouter celle de Nico Fatou, contraint -lui-aussi- de déclarer forfait. Victor Lapostolle est incertain. On notera par contre le retour attendu de Sailoisi Nawavu dans le groupe.
Qui débutera ? Qui sera sur le banc ? Les coachs ont sans doute tiré des enseignements du match aller. Ils devraient décider d’une compo de départ sur cette analyse. La météo fera aussi partie du décor. Pluie et vent sont annoncés.
Pour la B, il s’agira de limiter les écarts. Avec courage…
-Attention, changement d’heure cette nuit.
-Reportage photos dès dimanche soir à partir de 20h (heure d’été…).