L’explication…
Pour cette 21ème journée, tous les (nos) regards se tourneront vers le haut-Doubs. Le choc -l’explication- entre Pontarlier et St-Claude pourrait être décisif. Le XV ciel et blanc a une belle carte à jouer. Mais le C.A.P., pas très en verve ces dernières semaines sur son pré (nul face à la Dombes après une défaite face au G.R.D.) voudra se refaire une santé. Et pourquoi pas toujours espérer. Les « ciel et blanc » devront encore batailler mais l’enjeu est d’importance.
On suivra aussi le parcours du XV de la Dombes qui va entamer trois derniers matches compliqués. La réception de St-Priest tout d’abord. Ensuite il y aura Le Creusot et pour terminer un déplacement à Andrézieux. C’est dire que mathématiquement, Villars peut aussi bien terminer 4ème que 6ème…
Mais le match au sommet se déroulera à Damparis. Le G.R.D. dans une forme étincelante, va se tester face au leader Nantua. Un succès le relancerait à l’assaut des deux premières places et toute l’importance liée. Important donc.
Lons aura bien du mal à éviter un nouveau revers face au Creusot qui voudra effacer dans le Jura son échec de dimanche dernier à St-Claude.
Metz jouera pour l’honneur et pour remporter un second succès. Mais Rillieux parait à même de ruiner ces espoirs. Saison bien difficile pour les lorrains.
Enfin Chalon pourrait glaner une 7ème victoire aux dépens d’Andrézieux. Match sans enjeu si ce n’est l’attribution de la 8ème place.
Une journée charnière. Mais on est habitué à ce suspense et une fin de championnat haletante.