Décisif ?
Il reste trois rencontres et les phases de poule seront terminées. Avec des élus, des heureux et des déçus. C’est le lot de chaque saison.
Dans cette poule 1, on connait pratiquement la liste des élus. Reste à la peaufiner, à lui donner un ordre qui peut encore (et qui le sera surement) être modifié d’ici le 16. Dans cette analyse, on pense bien sur à la possible -sinon probable- qualification du XV sanclaudien. Certes rien n’est fait et tout peut encore arriver. Mais les bleus ont leur destin en mains. A commencer par ce déplacement à Pontarlier. Le club doubiste, rival désigné pour la 6ème place, a semblé un peu émoussé lors de ses dernières sorties. Défait chez lui face -il est vrai- à un G.R.D. en pleine bourre, puis contraint de concéder le nul la semaine dernière face à la Dombes. Mais si on jette un œil sur l’historique entre les deux clubs, difficile de ne pas constater la supériorité du C.A.P. sur son pré. Ce sera le dernier match à la maison pour les doubistes. Alors que va donner ce derby montagnard ? On sera tenté de le qualifier à nouveau d’importantissime. Oui, un succès du XV ciel et blanc éteindrait définitivement le suspense. C’est bien dans cet optique que ce déplacement est appréhendé.
Il faudra pour aller au bout de cette ambition mixer les ingrédients habituels : maitrise, discipline, conquête et efficacité… Rien de bien nouveau… Mais ça passera par ces exigences de base.
Pour ce match, côté compo, Radikedike a rejoint Sixdenier et Paea à l’infirmerie.
Par contre retours de Théo Rivière -mais ce sera en b- et de Evi Naioko qui sera dans le groupe.
Pour la B, l’important c’est de jouer ce match. Au-delà de l’esprit « club », on encourage avec ferveur leur courage et leur abnégation.