ECHOS ET REBONDS
On est (déjà) à deux mois de la reprise du championnat… Ce sera à Serger avec au programme la réception d’Andrezieux. Dans les divers commentaires liés à la composition de la poule, une certaine unanimité se dégage.
« Ce sera plus dur que la saison dernière… » Logique car on va retrouver les mêmes, certains mieux armés et il n’y aura qu’un seul promu (Le Puy) mais aussi un relégué de Fédérale Une (Meyzieu).
On y reviendra mais l’objectif clairement fixé sera le maintien.
***
Les entrainements ont repris pour les seniors. C’est le mercredi et le vendredi de 19h15 à 20h45 à Serger.
***
La phase « recrutement » est toujours active. On attend encore des réponses. On devrait rapidement connaitre l’effectif définitif pour cette nouvelle saison.
***
Serger va déjà se remplir pour le match de gala du 4 août (17h) qui opposera le XV de l’U.S. Oyonnax, fraichement promu en Top 14, à celui de Provence rugby. Une sacrée affiche à deux semaines de la reprise chez les pros. On se souvient de la belle affluence (plus de 3000 personnes) lors du match U.S.O. – L.O.U. en août 2015.
***
On sait déjà que « nos » sanclaudiens Enzo Reybier et Justin Bouraux seront présents et feront partie de la large revue d’effectif prévue.
***
Rappelons aussi que la vente des places a débuté en ligne (voir sur notre site) mais qu’il sera possible de se procurer des billets le jour J.
***
Nous communiquerons prochainement les emplacements des parkings prévus pour ce match.
***
Autre sujet que nous souhaitons mettre en lumière, celui de l’association « Beninf ». Cinq étudiants sont concernés pour se rendre au Benin (en 2024) et y effectuer un stage santé (formation Croix-Rouge correspondant).
Le F.C.S.C. soutient cette association qui a besoin de fonds pour aller au bout de ce louable projet. Elle organisera une tombola lors du match U.S. Oyonnax – Provence Rugby sous la forme d’une tombola à 2€ le ticket avec des lots à gagner. Il y aura aussi une cagnotte en ligne (https://helloasso.com/associations
/ben-inf2024). Voir plaquette ci-dessous.