En outsider à Rillieux
Deuxième déplacement de suite pour le XV ciel et blanc. Ce sera en banlieue lyonnaise, à Rillieux.
La saison passée, les bleus l’avaient emporté. Rillieux, mal en point alors en début de championnat, s’était « refait la cerise » ensuite et avait évité la relégation.
Mais il semble bien que le cru 2023/24 des rhodaniens ne soit pas du même niveau. Net vainqueur (surprise) à Meyzieu lors de l’ouverture, puis battu d’un tout petit point à Tavaux face au G.R.D., Rillieux effectue un début de championnat prometteur. C’est bien pour cela que les pronostiqueurs prévoient une nette victoire des locaux.
Pour le F.C.S.C., il s’agira de négocier « proprement » ce déplacement. La première mi-temps à St-Priest sera à renouveler mais durant 80 minutes. On reste dans l’ambition de récolter un point ou plus, surtout avant un 3ème déplacement dans les Dombes deux semaines plus tard.
Pour ce match, on notera la première apparition de la recrue géorgienne Gia Tvildiani en seconde ligne. Pour le reste du classique dans un groupe bien décidé à défendre ses chances. Ce sera sans Evi Naioko, suspendu un match (deux jaunes à St-Priest).
La B alignera un groupe consistant. rassurant après le forfait de la semaine dernière.