Sans Paea et Nawavu à Villars
C’est un début de championnat compliqué pour le XV ciel et blanc. Le calendrier, avec trois déplacements successifs, est une des causes (pas la seule) du constat comptable qui se précise et sera fait fin octobre.
Cela aura comme répercussion de mettre nos bleus sous pression avant la réception de Nantua, le favori de la poule. Avant ce choc de la semaine prochaine, le déplacement à Villars sera abordé sans à priori, toujours en outsider mais avec l’ambition et la volonté de ne pas revenir de l’Ain avec zéro point. Bis (ou ter) repetita. On espère bien retrouver l’esprit guerrier d’un groupe qui « ne lâchait rien ».
Le XV de la Dombes partira favori pour son second match à la maison. Logique. Villars avait débuté la compétition par une défaite (8-16) à Tavaux puis avait ensuite dominé Meyzieu (24-10) avant de s’incliner de peu à Pontarlier dimanche dernier.
Pour ce match, quelques changements dans le groupe compte-tenu des forfaits d’Una Paea et de Sailoisi Nawavu (qui devraient pouvoir réintégrer l’effectif pour le prochain match). Charlélie David sera indisponible aux avant-postes. Pour le reste, on notera le renfort d’Arthur Perrot (double licence avec l’A.S.V.E.L.) en 3ème ligne.
Nos bleus quitteront rapidement les Dombes pour être présents -à Serger- pour le choc du XV de France face aux springboks.
La B, de nouveau remaniée, aura fort à faire face à un adversaire invaincu.