J9 : éviter le coup de froid
Neuvième journée déjà… On se rapproche du mi-parcours et les positions -que ce soit en haut de tableau ou en bas du classement- restent très friables.
On va lutter, ce sera chaud sur les terrains, malgré une météo hivernale annoncée.
-Le XV ciel et blanc va encore jouer son avenir en recevant Meyzieu. Il ne faut surtout pas se fier au classement. Relégués de F1, les majolans ont certes mal démarré la compétition mais on les voit mieux sur les derniers résultats. Victoire bonifiée face au G.D.R., après avoir dominé Le Creusot et s’être incliné d’un tout petit point à Pontarlier. Meyzieu qui -par quatre fois- l’a emporté ou s’est incliné d’un point… Nos bleus devront encore (et encore) batailler pour engranger des points.
-Autre rencontre importante en bas de la poule, pour le G.D.R., en mauvaise posture et qui aura fort à faire en recevant Le Creusot. La aussi succès impératif car un nouveau faux-pas serait des plus problématiques.
-Rillieux aura l’avantage de recevoir Chalon et sera favori. Les banlieusards lyonnais, avec un +9 au classement britannique, devraient être sur le podium. Pour les tangos, l’objectif sera de ne pas revenir bredouille.
-Gros choc à Villars les Dombes. Nantua qui s’est rassuré en passant 50 points à Rillieux, partira avec les faveurs des pronostiques.
-St-Priest, qui vient de s’incliner d’un point en toute fin de match à Chalon, se méfiera d’un Puy en Velay solide et qui aimerait bien conserver sa bonne 3ème place actuelle. Avantage terrain « comme on dit »…
-Enfin, Andrézieux n’aura pas -lui-aussi- droit à l’erreur face un C.A. Pontarlier toujours accrocheur.