– Capital (encore) !
On est encore très éloigné du dénouement dans cette poule hyper serrée. Mais, proche de mi championnat, on sait que chaque match sera important dans la lutte pour le maintien.
Après la victoire obtenue face au Puy en Velay, le 12 novembre, la défaite à Pontarlier, sans bonus une semaine plus tard, le XV ciel et blanc va devoir à nouveau se remettre en question en recevant Meyzieu. Et ce ne sera pas facile. Les majolans viennent de passer 47 points au G.D.R. (il est vrai pas en grande forme) et occupent la 9ème place de la poule avec 7 points d’avance sur nos bleus. Trois victoires au compteur pour cinq défaites, mais quatre points de bonus (un pour le F.C.S.C.). A l’extérieur, Meyzieu s’est incliné d’un petit point à Pontarlier et à Chalon. Les relégués de F1 semblent reprendre -petit à petit- leurs marques et effectuent ce déplacement dans le Haut-Jura avec de réelles ambitions. Il leur faut gommer le déficit de deux défaites à la maison (Rillieux et Le Puy).
Nos bleus sont prévenus. Ils savent aussi que tous les matches à venir seront des obstacles difficiles et qu’il faudra lutter avec courage et vaillance pour éviter les deux dernières places.
Pour ce match qui sera disputé sur un terrain gras (il a beaucoup plu ces derniers jours), ils devront se passer des services de Thibaut Guerrin blessé (main) et qui sera indisponible tout le mois de décembre. Côté positif, on notera les retours de deux suspendus : Mala Raoma et Sai Nawavu. Important dans le contexte de ce match à enjeu.
Avant le déplacement à Tavaux de dimanche prochain il faudra se donner de l’air et de l’espoir au classement et recoller au peloton des attardés.
En B, nouvel épisode difficile face à une formation actuellement classée en milieu de tableau.
*** Reportage photos dès dimanche soir.