Encore une journée charnière !
Dimanche soir, on en saura un peu plus, mais pas assez, sur l’hypothétique classement de fin d’année de cette poule toujours aussi serrée.
Ca va encore batailler sur tous les terrains. Une journée qui promet.
– A commencer par le derby jurassien entre les deux clubs en souffrance, le G.D.R. et le F.C.S.C.. On n’attendait pas les dolois en difficulté. Au classement britannique, ils pointent à moins 6, tout comme nos bleus. C’est dire que le résultat de ce match sera capital pour les deux formations. Les pronostiqueurs prévoient un réveil dolois. Mais le XV ciel et blanc, frustré par son échec face à Meyzieu ne sera pas une proie facile et sait qu’un succès les relancerait dans la course au maintien.
– Meyzieu qui voudra confirmer son succès à Serger. Fort possible face à Andrézieux. Important de ne pas perdre à la maison face à un adversaire toujours à la recherche d’un résultat à l’extérieur.
– Pontarlier, bien installé en milieu de tableau, aura fort à faire puisqu’opposé à l’un des ténors de la poule. Important pour les doubistes mais St-Priest fera ce déplacement avec une idée bien précise, celle de taquiner Nantua en pôle position.
– Chalon qui a pris l’habitude de gagner ces matchs au bout du suspense, reçoit un XV de la Dombes auréolé de son succès sur Nantua. L’avantage du terrain pourrait encore faire la différence.
– Un Nantua qui voudra ne pas baisser pavillon deux fois de suite. Mais il faudra élever son niveau pour dominer Le Creusot, un troisième costaud lui aussi.
– Enfin Le Puy en Velay parait armé pour dominer Rillieux. Mais les banlieusards lyonnais sont très solides à l’extérieur (+10 au CB). Indécis !