Sous tension !
Pas tout à fait à mi- championnat, ce premier affrontement jurassien entre le G.D.R. et le F.C.S.C. revêt une importance toute particulière. Déjà parce que les deux formations sont (très) loin de leur bilan de la saison passée. Ce match sera aussi un test significatif pour évaluer le potentiel des deux clubs à réagir, avec l’enjeu que l’on connait.
Les dolois sont dans une mauvaise passe et on n’y était pas habitué ces dernières saisons. Deux revers à la maison, de plus est pas face à des équipes de haut de tableau (Pontarlier et Chalon). Une déroute à Nantua et heureusement pour eux de (courts) succès (d’un point) face à Rillieux et surtout St-Priest.
Mais côté de nos bleus, on est aussi dans l’urgence. Deux défaites à Serger. Il est vrai face à Nantua et dernièrement Meyzieu. Cette dernière a laissé des regrets après visionnage de la vidéo du match. Trop d’occasions laissé en route, que ce soit au pied ou sur la ligne à plusieurs reprises. Le XV ciel et blanc occupe donc toujours la peu enviable dernière place. Mais rien n’est perdu et tout peut encore évoluer favorablement. A condition de réaliser un coup à l’extérieur et de ne plus rien lâcher à Serger.
Ce déplacement à Damparis est important. Face à une formation, certes dans le doute, mais qui sera ultra motivée, il faudra être costaud pour s’imposer. Ce match sera sous tension, celle du résultat et aussi celle liée à un derby.
Le staff ciel et blanc a été remaniée cette semaine. Si Victor BUSSOT et Fabien BAJON restent en charge de l’équipe première, ce sont Mika LE MIGNON et Fabrice TETARD qui prennent les rênes de l’équipe B (espoirs).
Le comité directeur a également décidé de se séparer de Flavien JOURDAN. Le club le remercie chaleureusement pour son investissement durant ces dernières saisons.
Côté compo, le staff décidera au dernier moment de la formation qui débutera. Plusieurs incertitudes demeurent. On notera cependant la première apparition dans le groupe du jeune Ugo Simon, bien en vue dimanche dernier avec les espoirs.
Pour la B, qui semblent petit à petit s’améliorer, l’adversaire du jour est classé juste devant avec une seule victoire au compteur. On attend une rencontre un peu plus disputée…
***Notre photo : Léo Comte sera encore un atout précieux dans la ligne d’attaque.