Un mois de janvier décisif
Reprise ce week-end pour un bloc de trois rencontres qui devrait clarifier les positions. Sous réserve que la météo ne vienne pas provoquer quelques reports.
-On pense bien sur à nos bleus qui vont entamer à Andrézieux un challenge ambitieux mais nécessaire au maintien. Ce premier match sera importantissime face à un adversaire placé juste devant. Les hommes d’Una Paea recevront ensuite deux fois en janvier (St-Priest et Rillieux) suivi d’une autre réception dans la foulée (XV Dombes). Victorieux au finish (21-20) au match aller, les « ciel et blanc » seront attendus de pied ferme dans la Loire.
-Derby bourguignon à Chalon qui reçoit Le Creusot. Ce sera disputé, on le devine aisément. Avantage terrain, mais Le Creusot tentera d’obtenir un nouveau succès qui sécuriserait sa place en haut de tableau.
-Nantua, après son large succès du 17 décembre (63-6 face à Chalon) partira favori face au Puy en Velay.
-Tout comme le XV de la Dombes qui reçoit Pontarlier.
-Autre derby de la région lyonnaise entre Rillieux et Meyzieu. On se souvient du match aller et de la surprenant victoire de Rillieux (34-17). On n’est plus dans la même configuration aujourd’hui. Meyzieu s’est refait une santé et fera ce (court) déplacement avec des ambitions.
-Grand Dole, requinqué après son succès à Andrézieux, effectue un difficile déplacement à St-Priest qui voudra consolider sa seconde place…
Une journée disputée dans une ambiance hivernale mais qui s’annonce chaude sur tous les terrains.