Compliqué !
Une demi-heure… Le XV ciel et blanc nous a versé dans l’optimisme d’un succès précieux à l’extérieur. Bien rentrés dans le match, les bleus se nourrissaient aussi du jeu approximatif des locaux. Une pénalité de Magnenat puis un essai de Raoma donnaient 10 points d’avance. Mais la fin de la 1ère mi-temps remettaient les locaux sur les rails. Un essai de pénalité, accompagné de son habituel carton jaune, puis une pénalité donnaient l’avantage à Andrézieux.
Dans cette première période, Buldu -capitaine ce jour- et ses hommes ont aussi mis en avant un manque de réalisme en ne concrétisant pas quelques temps forts.
La seconde mi-temps fut dominée par les locaux qui firent gonfler l’écart en inscrivant deux nouveaux essais.
Ce nouveau revers place encore davantage nos bleus en situation de relégation au printemps. D’autant plus que les adversaires potentiels continent à engranger des points. Le G.D.R. a gagné à St-Priest, Chalon a (encore) gagné sur le fil face au Creusot et Pontarlier n’est pas revenu bredouille de son déplacement à Villars.
Compliqué !
L’espoir passe désormais par un sans faute à Serger. Les trois rencontres successives qui se profilent vont décider (ou pas) de l’avenir en Fédérale 2… A minima !