Une victoire qui fait du bien !
Ce succès -face à une solide équipe de Rillieux- va faire du bien au moral, aux joueurs, au staff, aux supporters, au club tout entier. L’espoir est encore là. Certes le chemin pour s’en sortir est encore très long et sera encore rempli d’incertitudes, de rencontres à suspense, de scores serrés…
Hier, on a encore eu droit à une sacrée spirale d’émotions.
Le XV ciel et blanc a démarré ce match avec vigueur et délivré vingt premières minutes de très bonne facture. A l’image de l’essai d’Alix Magnenat à la conclusion d’une série de passes entamée du milieu du terrain. C’est Léo Comte qui s’infiltrait, résistait et servait le très actif Labourier. Celui redonnait à l intérieur pour Magnenat. Avec la transfo, c’était du 10-0. Un break qu’allaient démonter les visiteurs à coup de pénalité. Ce fut ensuite du tac au tac. L’écart restait très mince, comme un fil tendu et pas loin de rompre à plusieurs reprises. On en était à 16-15. La délivrance venait sur un ballon récupéré au milieu du terrain par Raoma. Le fidjien déposait tout le monde et plongeait sous les poteaux pour l’essai de la délivrance. Il restait six minutes à jouer et Rillieux devait marquer deux fois. Nette domination des visiteurs dans ces ultimes instants qui se lançaient dans la bataille pour récupérer -à minima- le bonus défensif. Une pénalité sur le poteau retardait leur objectif mais ils trouvaient la faille pendant les arrêts de jeu suite à une succession de rucks tout près de l’embut.
Cette victoire -arrachée encore avec les tripes- devra forger cet esprit de groupe nécessaire plus que jamais dans ce formidable challenge du maintien. Serger devra rester imprenable jusqu’au printemps. C’est une des conditions à la survie.
A noter l’excellent arbitrage de M. Pierre Jean Gay.
Notre équipe b, bien qu’encore nettement défaite, a montré encore de belles qualités dans le combat et l’envie face à une équipe de haut de tableau. L’esprit de ce groupe fait plaisir à voir. Bravo les gars !