L’espoir une mi-temps…
Pas de match ce prochain week-end. Repos avant d’aborder la 19ème journée et la réception du C.A. Pontarlier. Cette rencontre opposera les deux derniers du classement. Pour les doubistes, défaits chez eux dimanche par le concurrent direct, le G.D.R., le maintien (espéré) passera par un succès à Serger. On y reviendra.
Face au Puy en Velay, le XV ciel et blanc, malgré la défaite, n’a pas déçu. Grace à une entame solide et un essai de pénalité suite à un groupé pénétrant dévastateur, les bleus ont maitrisé la première mi-temps (13-11). Mais les locaux, emmenés par un impeccable Kotzé à l’ouverture (4 pénalités et 1 essai), ont pris le dessus en seconde période.
Nos bleus on mis de l’intensité, de l’agressivité dès le coup d’envoi. Plutôt bons en conquête, ils ont récupéré un point de bonus défensif mérité. L’objectif de cette fin de saison sera de jouer le jeu dans des confrontations qui seront décisives pour les adversaires (Pontarlier et Grand Dole).
En B, ce fut mieux que face à Chalon. Mais en effectif incomplet, la seconde période fut douloureuse. Il y avait 5-28 aux citrons. Réduits à 12 puis 11, le score enfla rapidement. Match perdu mais pas considéré comme un forfait. On soulignera la vaillance des joueurs qui répondent toujours présents malgré des conditions difficiles.