Bien terminer…
Saint-Priest, deuxième de la poule, partira nettement favori dans une rencontre présentée comme déséquilibrée. De plus, sous la menace du Creusot – à égalité de points- qui joue à Tavaux, les san-priots effectuent le déplacement avec l’ambition de glaner un 14ème succès.
Cette journée de rattrapage sera surtout marquée -par ailleurs- par le match de la dernière chance pour Pontarlier à Andrézieux.
A Serger, le XV ciel et blanc, défait assez logiquement par le Grand Dole dimanche dernier, va mettre un point d’honneur à bien terminer et à démontrer aussi que sa place en Fédérale 2 n’était pas usurpée. Battus nettement au match aller (9-44), les bleus vont se mesurer pour ces deux dernières journées aux deux clubs dauphins de Nantua. Dans une semaine ils se déplaceront au Creusot.
Même si on en est déjà à jeter les premières bases de la prochaine saison en Fédérale 3 (on n’y reviendra prochainement), la volonté de ne pas « lâcher » ces deux dernières oppositions est bien réelle.
Pour ce match, les coachs pourront compter sur un groupe quasi au complet. Labourier, toujours suspendu et Radikedike, blessé seront absents. Retour de Ribeaud dans le groupe.