En rodage…
Après les vacances et une semaine de reprise, nos bleus ont fait une première sortie amicale face à une très bonne équipe de Strasbourg. Rappelons que les alsaciens avait terminé premiers de leur poule la saison écoulée.
Le coach Xavier Gaussens, malgré la défaite (12-17), était plutôt satisfait du résultat : « Encourageant car cela nous permet de prendre conscience du travail qu’il nous reste à réaliser, tant sur le plan physique que sur la maîtrise de notre nouveau projet de jeu.
C’est un groupe en construction et le temps permettra de mettre en place l’état d esprit, le niveau et la performance de l’équipe. »
Effectivement, pour les observateurs présents, on avait deux formations pas au même degré d’avancement, notamment dans la prépa physique. Il manquait aussi pas mal de joueurs susceptibles d’être dans groupe, et non des moindres.
Xavier de continuer : « Notre objectif est d’être performant avec l’ ensemble de l’effectif et ce dès le premier match de championnat. Cette revue d’effectif a permis et permettra de mettre les accents sur des axes de travail bien précis. »
A commencer, dès dimanche à Viriat face à un solde pensionnaire de F2 : Villars les Dombes.
Pour la réserve, la (nette) défaite face à une joueuse équipe de Champagnole, bien à l’aise dans un jeu huilé, est difficile mais tout aussi nécessaire. Il y eu en effet de belles choses pendant une heure de jeu. Ensuite, le côté physique fut défaillant.
Mais cette équipe -aussi en reconstruction- a démontré un bel état d’esprit. Bien évidemment les progrès attendus et espérés passeront par du travail, de l’entrainement…
*Photo archives (F.C.S.C. – Le Puy).