Bien débuter !
On y est. La « première » en F3, ce sera à Genlis. Avec un statut de favori qu’il va falloir honorer dès cette entame.
Ce ne sera pas aisé car on sait déjà que chaque club voudra -d’entrée- marquer son territoire. Ce sera le cas pour l’U.S. Genlis. Le club de Côte d’Or -par la voix de son co-président Christophe BATHELIER, veut déjà assurer son maintien avant de voir plus haut si l’occasion se présente.
En avril 2019, nos bleus s’étaient inclinés d’un point (18-19) en match aller (32ème) avant de l’emporter à Serger au retour (31-20). C’était la saison de la montée en F2.
Pour ce premier match, les coachs Bussot et Gaussens nous annoncent un groupe bien armé pour relever le défi et ce malgré plusieurs absences et non des moindres. Una Paea (suspendu), Mallet (en 10), les deux frères Neiceru et Topalovic sont blessés.
Mais on aura aussi le renfort de trois joueurs, trois recrues qui boucleront la longue liste du recrutement. Nous les présenterons plus en détail la semaine prochaine. Il s’agit de David Kolokimoana (seconde ligne), de Soel Bouakhaz au centre et de Maxime Bouil à la mêlée. Les deux premiers nommés seront dans le groupe de la B, Bouil devrait être sur le banc en « Une ».
L’effectif ragaillardi en nombre mais aussi en qualité permettra d’avoir deux feuilles de match solides.
On notera en B, les présences de Vivant, David, Raoma et Plasse… La B aura aussi l’ambition de bien débuter face à une équipe qui s’était qualifiée la saison dernière.
*** Reportage photos sur notre site en soirée.