Rebond attendu…
Après une défaite frustrante à Genlis et malgré un point de bonus défensif (maigre consolation), le XV ciel et blanc se doit de rebondir à la maison. Ce ne sera pas aisé car l’adversaire du jour a des ambitions et n’effectuera pas ce court déplacement sans arrières-pensées.
Bellegarde a bien démarré sa saison sur son nouveau stade et a dominé Montceau (26-16).
Ce match sera sans doute un révélateur, même si on n’est qu’aux prémices du championnat. Pour l’U.S.B.C., il s’agira de maintenir le bon niveau entrevue dimanche dernier. Pour nos bleus il faudra hausser le niveau, mettre du cœur à l’ouvrage et surtout corriger la discipline -défaillante à Genlis-.
On sait que l’effectif n’est pas encore stabilisé. Toutes les recrues ne sont pas encore opérationnelles. La logique plaide pour une montée en puissance progressive.
Pour ce match, les coachs ont du encore composer avec quelques absences. Mais i l y aura aussi des retours. Et pas des moindres.
On pense bien sur à Pierrick Mallet à l’ouverture qui devrait stabiliser et organiser le jeu des bleus. Devant, Saini Neiceru sera opérationnel. Retour dans le groupe de Yo Vivant et Mala Raoma en évidence la semaine dernière. Mais les coachs ont aussi préserver la compo de la B. Avec notamment une première ligne qui aurait pu être titulaire en « Une ».
En finalité deux équipes séduisants sur le papier. A voir maintenant sur le pré. C’est ce qu’attendent les supporters avec une certaine impatience…