Rassurés !
Nos deux équipes ont fait le job. Sans jamais être inquiétées.
La B a confirmé. Emmenée par des leaders combatifs –Labourier et Vivant en fers de lance-, elle a assuré et devrait rapidement se positionner en haut de tableau.
L’équipe fanion a largement dominé les débats. Face à un adversaire courageux mais limité, elle a joué sérieusement et a su concrétiser. Les bleus ont scoré à huit reprises, s’appuyant sur une conquête efficace, notamment en touches et de la vitesse dans le jeu et les relances. Le retour d’Una Paea apporta du punch à un pack puissant. Le jeu au pied fut efficace, grâce principalement à la précision de Pierrick Mallet.
Côté négatif, même si l’arbitre était atteint d’une « cartonnite aigue », on a encore commis beaucoup (trop !) de fautes. Le nombre de pénalité concédées en seconde mi-temps fut bien trop élevé. Face à des équipes plus solides, ça pourrait être rédhibitoire. On a même frôlé la catastrophe suite à 3 cartons simultanés (1 jaune et 2 blancs). A 12 pendant quelques minutes, un quatrième carton aurait provoqué l’arrêt de la rencontre et… la défaite. Sacrée discipline ! Accrochée -comme un boulet- à nos basques, elle devra rapidement évolué. C’est un axe de travail prioritaire.
Nos bleus, deuxième au classement derrière une équipe de St-Leger des vignes en belle forme (nul à Bellegarde), vont se reposer le prochain week-end avant la réception de Montchanin le 13 octobre. La machine ciel et blanc semble bien lancée désormais…