Favori logique…
Pour son deuxième match à la maison, le XV ciel et blanc partira logiquement (et largement) favori face à Montchanin. Après le « faux-départ » à Genlis, les bleus ont remis l’église au centre du village. Un succès sur Bellegarde puis un autre -net et bonifié- à Besançon ont donné de la couleur et de la consistance au groupe.
Face à Montchanin, il ne faudra pas cependant « mettre la charrue avant les bœufs ». Les bourguignons, s’ils ont pris l’eau dans le derby face à Montceau (13-37), avaient plutôt bien résisté à Viriat (7-14). Ils effectuent ce déplacement sans pression particulière et prêts à saisir leur chance si elle se présente.
Côté compos, les deux groupes auront fière allure. Quelques « turnovers » mais les ossatures de base se précisent.
La B devrait engranger un 3ème succès face à un adversaire de milieu de tableau.
Pour l’équipe fanion, Adis Topalovic -qui devait effectuer son « come-back » ce dimanche- ne sera probablement de retour que pour le déplacement à Couches. Buldu et Rallier encadreront Fournier en première ligne. Retour de Cassano et Nawavu en seconde ligne. Derrière, Bouil devrait débuter à la mêlée. Pierrick Mallet sera capitaine.
On insistera (encore et encore !) sur la discipline. Avec la cohésion, le collectif et l’envie, ça devrait passer et mettre les bleus sur orbite pour ce mois d’octobre.
*** reportage photos des deux rencontres en début de soirée.