Méfiance et sérieux…
Face à un adversaire qui se revendique d’être (très) difficile à manœuvrer chez lui, le XV ciel et blanc, favori logique, devra surtout ne pas faire preuve de suffisance. Bien au contraire. Il faudra prendre ce match par le bon bout. Sérieusement. Avec application. Il faudra aussi s’adapter à l’arbitrage. Très pénalisés depuis le début du championnat, les bleus devront s’améliorer très fortement dans le secteur de la discipline. Bis (ter) repetita …
On s’attend à une réception solide. Comme ce sera le cas chaque dimanche. Ce sera le deuxième match à la maison pour les bourguignons.
Les couchois ont été accrocheurs à l’extérieur (défaite 24-30 à Montchanin et 11-28 à Montceau) mais victoire à Arbois (23-11). Ils ont aussi damer le pion (de justesse) face à Viriat (31-30). Ils gardent l’ambition de se qualifier et de confirmer leur bonne saison dernière.
Pour cette rencontre importante, on notera le retour d’Adis Topalovic dans le groupe. Un renfort attendu et précieux dans le jeu d’avants. Mais il y aura aussi des absences. Soit des suspensions en cours : Rivière (dernier match), Isoa Neiceru et Maxime Rallier, soit des blessés : Saini Neiceru et Mala Raoma (chevilles pour les deux).
Les coachs Gaussens/Bussot ont aussi effectué quelques turnovers.
En B, Couches parait solide. Deux succès à l’extérieur (Arbois 15-12 et surtout Montceau 19-0). Match indécis sans doute, dans une poule serrée. Un succès installerait les protégés de Tétard/Michon dans le groupe de tête.
* reportage photos des deux rencontres en soirée.