Maitrise déficiente…
Décidément les fins de match ne veulent pas sourire au XV ciel et blanc. Ce dimanche à Couches, la démonstration de « comment perdre un match à sa portée » a encore été largement confirmé.
Avec déjà -en préambule- la rencontre des équipes B. On en avait fait l’expérience à Genlis. Hier, pour les couchois, ce fut une « remontada » exceptionnelle. Menés 0-25 puis 3-25 à la pause, les locaux l’emportaient au finish sur un essai à la sirène, transformé du bord de touche. Dur !
Pour l’équipe fanion, ce fut différent mais avec la même issue fatale à deux minutes de la fin. Nos bleus ont tout d’abord mal défendu sur les attaques percutantes d’une formation soudée et motivée. Deux essais mettaient les bourguignons sur orbite. Il restait à courir après le score. Les hommes de Mallet réagissaient bien mais le score restait très serré à l’heure de jeu. D’autant plus que Couches ne lâchait rien. Et la bascule se fit à la 78ème minute sur une succession de temps forts près de la ligne. A la sortie une défaite qui confirme les difficultés à imposer son jeu, à prendre les matchs en main et en garder la maitrise. D’autres équipes baisseront pavillon à Couches, mais on ne peut avoir que des regrets sur l’issue de cette rencontre.
On retiendra néanmoins des points positifs avec une conquête propre en touches, des groupés pénétrants sur l’avancée. Côté « à travailler », la défense qui fut loin d’être parfaite, les enchainements, les combinaisons…
Du travail donc avant la réception d’une solide équipe de Viriat.