Des absences…
Cette troisième réception s’annonce comme un nouveau test pour le XV ciel et blanc. Probant, on l’espère.
Le R.C. Viriat effectue en effet un bon début de championnat avec 4 succès au compteur pour un seul revers (à Couches d’un point).
Ce match déterminera les positions du trio de tête. On peut imaginer que St-Leger l’emporte face à Couches et du coup reste leader. La deuxième place est donc en jeu. Mais on reste dans du provisoire, du fragile.
Viriat a des atouts certains, notamment derrière. Mais l’efficacité est largement favorable à nos bleus : 202 points marqués dont 27 essais contre 79 points et 12 essais.
Mais dans ce contexte de match annoncé comme serré, la formation sanclaudienne devra se passer de plusieurs joueurs et non des moindres. Pierrick Mallet, indisponible ce dimanche, Sai Nawavu blessé (genou), Maxime Rallier et Isa Neiceru suspendus. Par contre, retour de Mala Raoma probablement aligné à l’arrière. Les coachs ont du donc recomposé le groupe. Ugo Simon devrait débuter à l’ouverture. Devant, Sauni Ulugia épaulera Adis Topalovic en seconde ligne. A noter aussi la présence de Mathieu Bourgeois (espoirs U.S.O.) et le retour en « une » de Kevin Sayer. Pour le reste du classique.
La B profitera elle de quelques retours. Théo Rivière, Saini Neiceru seront dans un groupe qui a fière allure. Mais il faudra resserrer la défense et ne pas lâcher en seconde mi-temps comme ce fut le cas à Genlis puis à Couches. Face à un adversaire, leader, cette rencontre est importante dans l’optique de s’installer confortablement dans le quatuor de tête.
***Reportage photos des deux matchs en soirée.