ActusActus seniors

Maitrise…

Demain, débute le dernier bloc de 3 matchs qui clôturera la phase « aller ». Pour nos bleus ce sera une réception, St-Léger des Vignes le 24, pour deux déplacements Arbois le 17 et donc Montceau demain. L’objectif serait -dans l’idéal- de glaner 12/13 points sur ces 3 rencontres. Ce qui permettrait d’entamer, en décembre au mieux la phase « retour ».

Mais dans cette projection, il faudrait déjà l’emporter en Bourgogne. Ce qui ne s’annonce pas facile. Le XV ciel et blanc sera attendu -comme partout d’ailleurs- et les montcelliens entendent bien imiter Genlis et Couches et ainsi se positionner dans le quatuor (qualificatif). Avec 4 succès au compteur dont deux à l’extérieur (Arbois et Montchanin), cette première partie de championnat est plutôt positive pour eux.

Pour ce déplacement, les coachs Gaussens/Bussot devront encore se passer de Maxime Rallier suspendu. Le solide pilier devrait pourvoir réintégrer le groupe face à Genlis. Absent aussi Sai Nawavu, toujours pas fixé sur l’état de son genou (IRM à suivre). Par contre, bonne nouvelle Mala Raoma tiendra sa place à l’aile. On aura aussi les retours de Pierrick Mallet à l’ouverture (il sera capitaine) et d’Iosa Neiceru. Alternance probable à la mêlée. C’est Maxime Bouil qui devrait débuter.

Une compo solide, une ambition légitime, reste à dompter la maitrise. Cela passera par de la discipline et de la cohérence dans les décisions notamment près de la ligne.

Pour la B, il s’agira de confirmer et de remporter une rencontre qui semble -sur le papier- à sa portée. Les hommes du duo Tétard/Michon seront favoris. Mais attention pas d’excès de confiance et surtout il faudra garder le rythme jusqu’au bout.

*** Reportage photos des deux rencontres en soirée.