ActusActus seniors

Un tournant ?

Ce match au sommet entre le leader et nos bleus pourrait être bien un tournant, même s’il ne sera pas forcément décisif. St-Léger des Vignes vient dans le haut-jura avec de sérieuses intentions et l’ambition de confirmer son statut de leader et par la même d’éloigner un adversaire direct et potentiel pour le top 4 (voir les deux premières places qualificatives directes). Tout ça à mi- championnat.

Le parcours des nivernais est très probant. Une seule défaite, curieusement à Montchanin. Mais des résultats à l’extérieur qui parlent : Viriat (16-9), Arbois (avec le BO), et un nul à Bellegarde. St-Léger, c’est aussi une grosse défense. Sept essais encaissés en 8 rencontres ! On aura donc un match entre la meilleure défense et la meilleure attaque (36 essais marqués par le XV ciel et blanc) ; ça promet !

Nos bleus, s’ils l’emportent se placeront dans de bonnes conditions pour entamer la phase retour. Et débuter -encore à Serger- le 8 décembre pour une revanche face à Genlis.

Une défaite serait par contre préjudiciable dans le tempo du scénario espéré. On gardera en tête la contre-performance face à Viriat. A ne pas renouveler.

Pour cette rencontre, les blessés de dimanche (Hasan Bener et Pierrick Mallet) seront opérationnels et sur la feuille de match. Absents Maxime Rallier, qui purgera son dernier match de suspension, et Thomas Cassano, suspendu après son rouge de dimanche. Sai Nawavu reste toujours dans l’attente d’une décision pour son genou (ligaments postérieurs distendus).

La météo annonce un temps doux et des températures en fort contraste avec ces derniers jours. Propice à un jeu de mouvement.

On attend surtout que les supporters soient bien présents et appuient avec ferveur leurs protégés. Important !

Pour la B, le match est abordable. En y mettant du cœur et de l’appétit, on devrait enregistrer un sixième succès.

MB

*** Reportage photos dès dimanche soir.